Tortillas à la Julia

Publié le par Julia Pivoine

Tortillas à la Julia

J'ai beaucoup lu sur l'Espagne ces derniers temps et bien que n'étant, tout est relatif, pas très loin de Barcelone je n'y vais jamais... (cherche nounou responsable pour enfant de 4 ans.Turbulent l'enfant:))

Cela m'a donné envie de manger une tortilla de patatas.

J'ai suivi une recette trouvée dans un magazine de cuisine (mais proportions réduites de moitié en c equi me concerne, la recette étant pour 6 personnes.

Je vais te donner donc celle pour 6 personnes (Brenda, suis un peu):

1.5kg de pommes de terre (coupées en dés), 8 oeufs battus avec du sel, 3 oignons (moi j'a zappé l'oignon je digère mal, surtout en grosse quantité).

Faire rissoler les oignons dans beaucoup d'huile d'olive (1/2l dit la dame, franchement moi j'ai mis beaucoup beaucoup beaucoup moins), quand ils sont dorés verser dans un saladier (sans l'huile).

Faire frire les pommes de terre dans l'huile des oignons, dès qu'elles sont dorée verser dans le saladier (sans l'huile).

Battre les oeufs et les mélanger soigneusement aux oignons et pommes de terre dans le saladier.

Retirer l'huile de la poêle (on en laisse l'équivalent de 2càs), et verser le contenu du saladier.

Sur feu doux laisser cuire jusqu'à ce que la tortilla soir presque prise dessus et dorée dessous.

Là maintenant il faut retourner la tortilla sur une assiette (ouun plat) , la faire glisser sur la poêle et faire cuire la face non cuite (ah ouais?).

Il faut que la cuisson soit lentre et douce pour que la tortilla ne brule pas.

Je l'ai servie avec une salade comme repas et comme il m'en restait un bout (c'est copieux), je l'ai gardé et découpé en petits morceaux à grignoter (froid) avec du chorizo grillé le soir !

Commenter cet article